Actualités

Un rayon de Soleilles en Mars

Plus que 2 places!!! Inscrivez vous vite

Inscrivez vous à l'atelier Extra-Ball chez Soleilles

Retrouvez nous le lundi 10 Mars à 18H pour trouver de nouveaux clients

4 conseils pour motiver et impliquer ses Equipes

Louis Dugas, consultant et ancine DRH, estime qu’il faut d’abord s’adresser aux managers et aux collaborateurs...

Pour conquérir commercialement, faut-il avoir du talent ? | Le Cercle Les Echos

Pour développer vos talents commerciaux contactez nous!

Exploring the interplay between theory and coaching practice

Je vous conseille la lecture de cette enquête très complète de l’ICF

Les signes astrologiques dévoilent le profil des dirigeants

L’horoscope de l’été! Bonne lecture à tous

Patricia DEUDON - Newsletter ISM - Le commercial Athlete

Coaching : Comment gérer les égos dans l’entreprise ?

Certes l’union fait la force mais travailler en équipe n’est pas toujours une sinécure… il faut savoir composer avec le choc des égos ou des ambitions, les oppositions de styles et de caractères, les intérêts contradictoires, bref la nature humaine. L’enfer pourtant, ce n’est pas forcément les autres. En observant 10 règles de bon sens, on peut travailler en équipe dans un bon état d’esprit et sans (trop) de stress. Pour une dynamique de groupe, en avant la musique…

Du changement à la métamorphose | Le Cercle Les Echos

Belle lecture sur l’évolution des organisations

Interview de Noé #35 : Rencontre avec Patricia Deudon (Up Too You)

Lorsque lon est étudiant et quon approche de la fin de son parcours universitaire, lidée de passer dun monde que lon connaît depuis quelques années à celui de lentreprise qui nous est relativement inconnu nest pas si évidente à se représenter…

Quelle prospection avec les réseaux sociaux ?

Au delà des outils, Extra-ball vous accompagne pour identifier et développer les facteurs comportementaux incontournables pour un networking efficace!

Coach professionnel : mode d'emploi

1.500 professionnels sont accrédités par trois organisations d’experts. Défenseurs du tout-psy et avocats de…

Extra-Ball Partenaire de ESCP Europe Alumni

Atelier Co Développement chez Soleilles 22 Mars

Co Working et Co Développement Co workers donnez-vous le temps de la prise de recul efficace Devenez plus performant en travaillant ensemble

Les membres de Soleilles viennent partager un espace de travail.

Nous vous proposons d’aller plus loin en partageant notre atelier basé sur une approche collaborative innovante et concrète.

Vos besoins: partager entre Pairs des situations professionnelles difficiles, partager des interrogations, des hésitations, des choix que vous devez faire…

Notre objectif commun : vous accompagner à découvrir vos propres ressources, favoriser la mise en action pour vous faire réussir.

Vous proposer une démarche pédagogique concrète et structurée au service de votre action. Vous permettre de bénéficier de la multiplicité des regards de vos pairs sur une situation précise mais aussi regardez différemment pour agir autrement. A noter que cette démarche est déjà très utilisée au Canada.

Le principe est de développer au sein de chaque groupe de 6 personnes maximum, une dynamique d’entraide.

Le déroulement : Nous constituons un groupe de 6 membres de Soleilles animé par Patricia DEUDON
L’accompagnement se fait sur l’aspect « process » et non sur le côté technique des situations proposées par les participants.
Pré requis : Etre volontaire et avoir envie d’apprendre ensemble dans un cadre de confidentialité et de bienveillance.

Vous repartez avec quoi?
A tour de rôle (une situation par séance) vous présentez un cas réel (projet, préoccupation, problème) sur lequel vous souhaitez être accompagné.
A la fin de la séance de 2H30 et suivant un process très cadré par le coach, vous repartez avec un plan d’action. En tant que participants, vous décuplez votre expérience situationnelle et vous développez vos compétences.

Vos bénéfices sont doubles : Vous vous donnez l’opportunité de résoudre des situations professionnelles. Vous prenez du recul par rapport à des situations complexes et vous partagez vos pratiques.

Rejoignez nous sur le Stand Soleilles CoWork de la Foire de Paris

Coach professionnel : mode d'emploi

Extra-Ball présent sur l’espace conseil de la Foire de Paris
Dans le cadre de notre partenariat avec Soleilles CoWork, nous serons présents les 2 et 3 Mai prochain sur le stand Soleilles. Retrouvez nous dans l’espace d’animation intitulé « Conseils d’Experts »
Pavillon 1 - Allée V - n° 21.
A très bientôt!

Les TPE et la Prospection

Les TPE (75 %) sont les plus nombreuses à vouloir privilégier le « face à face » en phase de prospection

Ateliers de développement commercial chez Soleilles Cowork

Extra-Ball devient partenaire de Soleilles CoWork, espace de Co Working situé au 13 rue Vivienne dans le deuxième arrondissement de Paris.

Ateliers de développement commercial chez Soleilles Cowork

Extra-Ball devient partenaire de Soleilles CoWork, espace de Co Working situé au 13 rue Vivienne dans le deuxième arrondissement de Paris.
Au programme des sessions découvertes gratuites réservées aux membres et des ateliers d’accompagnement opérationnels pour développer votre potentiel commercial.

Le coaching, une ressource pour le retour à l'emploi

Extrait de BFM TV

Extra-Ball au Salon des Entrepreneurs de Paris

Bonjour,
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous rencontrer à l’occasion du Salon des Entrepreneurs les 1 et 2 février au Palais des Congrès Paris Porte Maillot.

Présentation de Patricia DEUDON

Découvrez le parcours de Patricia DEUDON, fondatrice d’Extra-Ball, au travers de l’interview réalisé dans le cadre des Portraits de Créateurs de l’ESCEM.

Article sur Extra-Ball dans le prochain numéro du magazine “Dynamique Entrepreneuriale”

Prospection commerciale, les bonnes résolutions !

Crise ou pas crise, la rencontre de nouveaux prospects est un levier incontournable et stratégique du développement commercial de votre entreprise.

Votre problématique en tant que chef d’entreprise

Posez-vous la question et répondez sans faux semblants:

Avez-vous déjà signé un contrat avec quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré ?

Votre objectif en tant que chef d’entreprise est de mettre ou de remettre la rencontre professionnelle en tête des priorités.

Pour atteindre ce but, vous devriez montrer l’exemple et accompagner vos équipes commerciales à développer la prise de rendez-vous qualitative par téléphone.

Cette prise de rendez-vous est devenue plus difficile et nous constatons tous une tendance à la baisse de la disponibilité de nos interlocuteurs.

Une certaine forme d’agacement, liée notamment à la prospection massive et peu qualitative, a conduit les prospects à s’abriter derrière les barrages d’un standard, les filtrages de l’assistante ou l’utilisation de la messagerie vocale.

Vos facteurs clés de succès

Pas de langue de bois, la prospection est un exercice souvent mis de côté, remis à plus tard et souvent perçu comme peu valorisant.

Pourtant, comme je viens de le souligner et au risque de faire une lapalissade : sans rendez-vous prospects pas de développement de nouveau business.

Mon conseil pour mettre du sens dans votre démarche et pour permettre à vos équipes de trouver leur dynamique de prospection est de satisfaire à 3 exigences.

Première exigence : Consacrer un véritable créneau à la prospection téléphonique.
Il vous faut consacrer une période dédiée et régulière à la recherche de nouveaux clients. Je vous engage à adapter cet espace temps en fonction de vos besoins en rendez-vous et en fonction de l’efficacité de vos équipes. Seconde exigence : Utiliser un fichier de prospection ciblé et qualifié.
Dans un premier temps, établissez le profil de vos clients : qui sont-ils ? Ont-ils des points communs en termes de secteur d’activité, de localisation géographique, de poids économique ?
Dans un deuxième temps, mettez en place une segmentation de vos prospects pour définir votre territoire de chasse.
Dernière étape, assurez-vous d’avoir à votre disposition un fichier qualifié.

Troisième exigence : Revisiter les techniques pour atteindre les bons interlocuteurs et pour susciter leur intérêt.
Vous et votre équipe commerciale êtes les meilleurs ambassadeurs de votre marque auprès de vos clients et prospects.
N’oubliez pas, qu’en tant que chef d’entreprise, vous êtes l’interlocuteur le plus légitime pour argumenter de la valeur ajoutée de vos offres de produits et services.

Extra-Ball vous accompagne dans votre démarche commerciale anime vos journées thématiques packagées et dédiées à la prospection.

Mettons en place une démarche pérenne, efficace, et adaptée à vos besoins !

Patricia DEUDON – Fondatrice Extra-Ball

Site internet : extra-ball.com

Tél : 06 63 73 20 50